Auto École Raspail

VCard

ARPAJONqrcode.32232074

SAINT-CHÉRON

qrcode.32232162

powered ByGiro.com

contacter

Nom:*
E-mail:*
Tel:
Code Postal:
Sujet*
Message:*

powered ByGiro.com

roadLES CENTRES D'EXAMEN ATTENTION !

Pour chacun de vos examens, il vous sera remis une convocation avec le jour et l'heure de votre passage. La présentation de votre convocation et d'une pièce d'identité est obligatoire à chaque examen.

ANNULATION D'UNE LEÇON DE CONDUITE

Si vous souhaitez annuler une ou plusieurs heures de conduite, un délai de 48h (jours ouvrés) vous sera demandé afin de nous permettre de les reprogrammer avec un autre élève. En cas de non respect de ce délai, nous serions dans l'obligation de vous les facturer.

INFORMATIONS SUR VOTRE DOSSIER

Il est important de rapporter à l'auto-école l'ensemble des pièces demandées le plus rapidement possible. Lorsque votre dossier est complet, il est enregistré à la préfecture. Un numéro vous est alors attribué, il servira à l'immatriculation de votre permis de conduire. Il vous permet d'être présenté aux examens de code et de la conduite. Pour les élèves inscrits précédemment dans une autre auto-école, il est nécessaire de nous prévenir afin de gagner du temps lors des démarches d'inscription à la préfecture. Les démarches pour une réinscription sont différentes de celle d'une inscription simple. L'ancien dossier devra nous être fourni. En cas de perte, nous devrons demander un duplicata.

 

QUELQUES CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE PERMIS

  • Vous inscrire en fournissant un dossier complet le plus rapidement possible,
  • Venir au code en moyenne 3 fois par semaine et lire attentivement le livre de code,
  • Respecter les démarches pour votre inscription à l'Examen Théorique Général,
  • Dès l'obtention de votre Code, venir avec vos disponibilités pour programmer votre planning de conduite,
  • Ne pas attendre la fin de votre planning pour reprogrammer des heures,
  • Après validation de votre étape 3, venir fixer une date d'examen à la conduite,
  • Récupérer votre convocation avant votre passage à l'examen, elle vous renseignera sur le centre d'examen, l'heure de votre passage, les pièces à présenter à l'inspecteur,
  • Respecter et faire confiance à votre ou vos moniteur(s), «Le stress» est un facteur important dans le déroulement de votre examen, c'est un paramètre qui influe le plus souvent négativement sur votre prestation.
  • Lorsque vous aurez votre permis, vous devrez faire face tous les jours à des situations difficiles causées par les autres usagers de la route, la météo, vos conditions personnelles, etc.
  • Dès lors que votre moniteur donne son accord à votre passage, c'est qu'il pense que vous êtes capable de dépasser ces facteurs négatifs, et donc prêt à affronter l'examen de conduite.

 

 

resultat

 

Courage et motivation seront vos mots d'ordre dès que vous passerez la porte de notre auto-école.